...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
20 août 2016

Bilan Malaisie

1/NOMBRE DE JOURS : 27 jours 2/ LOGEMENTS ET AVIS : AEROPORT KLIA 2/SEPANG (lors de l’escale entre la Thaïlande et le Vietnam début mai) : Sri Packers Hotel : 1 nuit - 330 RM/nuit – Dortoir de 6 lits – Clim – SDB privative car dortoir privatisé mais on...
3 août 2016

Nos deux derniers jours, à Kuala Lumpur

Les 24 et 25 juillet Nous les mettons à profit pour trainer les filles dans cette ville un peu démesurée que nous avions découvert il y a 3 ans avec Clément. Notre première nuit n’est pas très bonne, c’est bruyant, on entend 3 mosquées différentes chanter...
24 juillet 2016

Retour à Penang

Le 15 juillet au soir, nous revoici donc chez mon frère sur l’ile de Penang. La semaine qui suit n’est pas très fructueuse. Nous jouons de malchance avec le temps, il pleut pendant 2 jours et 2 nuits non-stop, phénomène très exceptionnel, et ensuite nous...
20 juillet 2016

Pulau Kapas, les 4 jours suivants

2ème jour (12 juillet) : ce matin, ou plutôt en fin de matinée car nous avons trainé un moment à papoter après le petit déjeuner (ce qui a permis au temps de se dégager un peu), nous partons avec une famille de français découvrir les plages du nord de...
18 juillet 2016

Premières brasses sur Pulau Kapas

La côte est de la Malaisie possède quelques iles paradisiaques, en partie couvertes de jungle avec de très belles plages, des eaux chaudes et des fonds marins riches. Nous avions découvert l’un de ces petits paradis, Pulau Lang Tengah, il y a 3 ans et...
17 juillet 2016

Deux jours aux Cameron Highlands

Après notre séjour sur l’ile de Penang, chez mon frère, le 7 juillet nous prenons la route pour les Cameron Highlands, la plus grande station climatique de Malaisie. Après la chaleur étouffante et moite de Penang, on aspire à trouver un peu de fraicheur...
7 juillet 2016

Penang côté nature

Le 3 juillet, après un déjeuner en « food court », nous nous rendons au nord-ouest de l’ile visiter le « Botanic Spice Garden ». J’étais un peu dubitative sur l’intérêt de ce jardin, d’autant plus que nous en avons vu, des plantes, depuis le début du...
6 juillet 2016

Penang - Georgetown

Le 29 juin, nous quittons le sol indonésien en début de soirée et nous envolons pour la Malaisie. Nous nous posons à l’aéroport de Kuala Lumpur après 3 heures de vol, vers 0h45. Nous sommes en transit pour un vol domestique en direction de l'île de Penang...
26 mai 2016

Un tour express à Sepang

Le 17 mai , après notre nuit à l’aéroport, nous décollons à 10h20, soit avec une heure de retard, pour Kuala Lumpur. Le vol se passe bien. Clément, Clara et Elia dorment une bonne partie du trajet. J’ai tiré la mauvaise place, à côté de Théa, la miss...