Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
Newsletter
Publicité
Archives
11 août 2016

La conclusion des filles

Le voyage vu par Théa

  1. J’ai beaucoup aimé le voyage.
  2. Pour se faire comprendre, on faisait des signes aux enfants.
  3. Je pensais que le voyage serait long mais ça a été court.
  4. Ce que j’ai bien aimé : manger au foot cour (c’est plein de petits stands de nourriture).
  5. J’ai aimé être tous les jours avec mes parents.
  6. Quand je serai grande, je vais vivre au Laos.
  7. Le pays que j’ai préféré, c’est le Laos.
  8. J’ai aimé rencontrer d’autres voyageurs.
  9. J’ai aimé la nourriture de là-bas.

 

Le voyage vu par Elia

 

Avant le voyage, je me disais que ça allait être long. Mais c’est passé très vite.

On a vu de magnifiques paysages, d’autres moins jolis. On a joué avec des enfants de là-bas : Laotiens, Cambodgiens, Vietnamiens, Indonésiens. On se faisait des signes pour se faire comprendre. Au début, on était timides puis on a joué ensemble. On a eu des hôtels confortables, d’autres sales, pas confortables ou qui sentaient mauvais.

Ça m’a beaucoup plu. Je referais volontiers un autre voyage. Quand je serai grande, je voyagerai dans tous les pays du monde.

 

 

Le voyage vu par Clara

 

« Un voyage de 6 mois c’est long ! »

C’est ce que je pensais au début de notre périple. Maintenant que nous sommes rentrés en France, je trouve qu’il est passé très vite. J’ai beaucoup aimé ce voyage. Ça m’a donné envie de recommencer.

J’ai aimé notre rythme de vie (visites, école, repas, changement d’hôtel...) Mais quand il faisait très chaud ou très humide, je rêvais de rester dans notre chambre climatisée. En France, même l’été, il fait moins chaud et plus sec. C’est plus facile à supporter.

Je pense que mon anglais s’est amélioré malgré leur mauvais accent parfois.

Nos repas aux restaurants, dans des stands de rue, au food court, ou même dans la chambre avec ce que nous avons pu acheter, vont me manquer. Comme la nourriture pimentée à base de riz.

Je suis contente de rentrer mais je souhaiterais repartir plus tard. J’aimerais aller au Pérou mais retourner en Asie me plairait aussi. Je pense que ce voyage m’aura appris plein de choses.

 

 

DSC07236

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'était en effet un plaisir de vous suivre, je m'étais habituée à prendre de vos nouvelles presque quotidiennement, et c’est une bonne idée de nous faire partager le bilan de chacune de vos filles, bilans assez unanimes, vous avez réussi votre pari ! A plus tard pour de nouvelles aventures de la famille Launay !
D
que de souvenirs extraordinaires vous ramenez avec vous! un court voyage pour vous, mais des images durables dans la tête! bon retour en France à tous, gros bisous!! (et félicitations pour votre travail...et vos écrits!)
M
unanimité autour d'un prochain voyage même si la destination reste incertaine céest avec plaisir que je le suivrai sur votre blog
C
C'est sûr : ce voyage ne leur a pas paru trop long !!! <br /> <br /> ( Le Pérou serait pas mal non plus !!!! ) Bonne fin de vacances et merci de m'avoir <br /> <br /> fait visiter tous ces beaux pays où je ne suis jamais allée , ( à mon grand regret ! )
F
J'adore la photo !
Publicité