1/NOMBRE DE JOURS :14

 

PAS DE VISA car durée de séjour inférieure à 15 Jours.

 

 

2/ LOGEMENTS ET AVIS :

 

HANOI

Golden Orchid Hotel :  4+1 nuits – 27 USD / nuit –  Grande chambre familiale (4 couchages) avec clim + SDB –  bon et copieux petit-déjeuner inclus – A deux pas de la vieille ville – Chambre au calme -  Moyennement propre, quelques cafards….ça ne nous a pas empêché d’y retourner après la baie de Halong.

 

TAM COC

Chez Loan : 6 nuits – 35 USD /nuit – Immense chambre sextuple (3 lits doubles) avec clim + SDB + balcon –  Très lumineuse - sans petit déjeuner (mais très bon et copieux petit déjeuner servi en sus) – Vélos à disposition gratuitement - On recommande, vous pouvez y aller les yeux fermés. Loan et ses employées sont adorables et se mettent en 4 pour vous rendre le séjour agréable. On s’y sent comme à la maison ! Les filles ont régulièrement eu des petites douceurs (cacahuètes, fruits….) et nous sommes repartis avec des victuailles !

 

AEROPORT DE HANOI

Terminal 2 : 1 nuit - 0 USD - une quinzaine de sièges pour nous 5 - Petit déj non inclus - WC communs mais propres - pas de douche

 

 

3/ CROISIERE 3J/2N SUR LES BAIES DE HA LONG ET BAI TU LONG : organisée par l’agence Ethnic Travel : 765 USD (dont 3% de frais car j’ai dû payer par CB) pour nous 5 tout compris sauf les boissons (même l’eau qui, pour ce tarif, pourrait être incluse au moins pendant les repas). Nous avions emporté deux bonbonnes de 5l d’eau qui ont couvert la durée de la croisière, nickel ! Ca nous a fait quelques économies par rapport au prix de l’eau à bord.

 

 

 

4/BUDGET MOYEN :

Au Vietnam, nous aurons dépensé la bagatelle de 34 millions de dongs !! J'en ai le tournis lol

Bon, ceci représente environ 94 euros par jour pour nous 5 tout compris (même la croisière et les cours de cuisine !!)

 

 

5/ COUPS DE CŒUR :

Notre escapade au Vietnam a été courte, on est loin d’avoir « découvert » ce pays ! Nous aurions pu faire une étape de plus mais une fois sur place nous avons choisi de rester plus longtemps sur Tam Coc et ne le regrettons pas car nous en avons bien profité. Nos quelques étapes nous ont cependant permis de découvrir un pays différent de ses voisins, des paysages à couper le souffle, des vietnamiens adorables. Nous aimerions y revenir !! Je rêve de trek dans le nord, dans la région de Sapa et puis j’aimerai également visiter la ville de Hoi Han et pourquoi pas pousser jusqu’au delta du Mékong….Cependant, je ne m’imagine pas y aller en plein saison touristique en juillet/aout…..On verra ce que nous réserve l’avenir.

Nous avons également très bien mangé. Que ce soit lors de la croisière où les repas étaient plutôt « luxueux », dans la rue ou dans de petits restaurants, c’était toujours délicieusement assaisonné. Les prix sont également très bas.

 

 

6/ ON A MOINS AIME :

La foule de touristes dans certaines zones de Hanoi, le harcèlement de certains vietnamiens (parfois à la limite de la malhonnêteté) pour vous vendre quelque chose, vous emmener quelque part, vous faire prendre une photo…