1/NOMBRE DE JOURS :  27 jours

 

2/ LOGEMENTS ET AVIS :

 

AEROPORT KLIA 2/SEPANG (lors de l’escale entre la Thaïlande et le Vietnam début mai) :

Sri Packers Hotel : 1 nuit - 330 RM/nuit – Dortoir de 6 lits – Clim – SDB privative car dortoir privatisé mais on a également utilisé les salles de bain communes pour gagner du temps – Propre - Petit déjeuner très basique inclus – possibilité de navette pour l’aéroport en sus

 

AEROPORT KLIA 2 (lors de l’escale entre l’Indonésie et l’île de Penang en Malaisie) :

Terminal des vols domestiques : 1 nuit – 0 RM pour des fauteuils peu confortables – clim et wifi – pas de sdb – WC communs – très bruyant !

 

PENANG :

Chez mon frère donc on avait tout le confort, même la machine à laver et une piscine aux dimensions olympiques.

 

CAMERON HIGHLANDS :

Chez des amis de mon frère.

 

ILE DE KAPAS :

Kapas Turtle Valley : 6 nuits – 465 RM/nuit !! – Bon petit déjeuners inclus – deux chambres communicantes – pas de clim – sale – on n’a pas aimé du tout (à part le petit déjeuner) tant pour l’accueil qui nous a été réservé que pour le mauvais rapport qualité/prix, on trouve mieux pour moins cher sur l’ile. On avait les chambres au-dessus du resto donc tant que le personnel ne se couche pas, on ne dort pas et à 7h15, quand ils ouvrent les cuisines, la nuit est finie. Par contre, ce logement est seul sur sa petite plage, à l'écart des autres, par conséquent si on ne loge pas au dessus des cuisines, c'est assez calme.

 

KUALA LUMPUR :

Studio loué via airbnb, au 32ème étage d’une tour, située près de la tour télé, à côté d’une station du monorail et à 10 min à pieds du KLCC et des Pétronas. Propre, bien situé, rien à redire - 226 RM/nuit – Piscine mais trop froide, même pour les filles !

 

 

3/ LOCATION DE VOITURE : 88 RM/jour pour une berline Toyota 5 places avec un bon coffre, automatique (plus facile quand on conduit à gauche ;) )

 

 

4/ ON A AIME : profiter de mon frère et de leur tonton pour les filles, forcément, on ne le voit pas souvent ; la variété et la qualité de la nourriture très bon marché, notamment sur Penang (Indien, Malais, Chinois…) ; la beauté des plages et des snorkeling sur Kapas, la mixité culturelle de la Malaisie ; notre séjour au "ranch" aux Cameron Highlands ; monter en haut des tours Petronas ; ne plus faire l’école ;)

 

5/ ON A MOINS AIME : le PV pour excès de vitesse qui nous a suivi jusqu’en France, le trop plein de buildings, de bruits, de voitures…..

 

 

iti malaisie