Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
Newsletter
Publicité
Archives
4 mars 2016

Chronique culinaire - Thailande

Ma chronique culinaire en Thailande, par Clara

 

Plateau repas de l’avion :

plateau repas avion

 

A Bangkok

Brochettes de poulet achetées dans un stand de rue

DSC09226 (Copier)

 

Repas de pates thaïlandaises (« pad thaï ») achetées dans un stand de rue. C’est un mélange de pates, d’omelette, avec certaine fois de la viande et du tofu et d’autres choses non identifié.

DSC09403 (Copier)

Nous avons mangé plein d’autres choses : repas chinois, mini pancakes à la noix de coco, bananes grillées, bouchées de porc cuites à la vapeur, riz gluant… etc.

 

 

A Kanchanaburi

Nous avons pris notre premier repas à Kanchanaburi à quinze heures! Nous l’avons pris dans un restaurant à côté de la rivière Kwai avec vue sur le pont de la rivière Kwai. Nous avons mangé dans un buffet. En dessert il y avait de délicieux pancakes à la noix de coco avec des bananes grillées.

Nous avons même pu voir un train qui passait sur le célèbre pont de la rivière Kwai.

J’ai de nouveau mangé des « pad thaï » mais elles n’étaient pas aussi bonnes que les premières. J’ai gouté au « pad siew » c’est des grandes pattes épaisses et molles accompagnées de légumes.

 

Au Ganesha Park

Nous avons mangé des frites! Miam! Avec un buffet composé de riz blanc, de légumes, de viandes et de bonne soupe au lait de coco. Mais les éléphants n’aiment pas ça!

Là où nous étions, il n’y avait que des éléphantes. Elles étaient six. Les éléphants mangent un repas par jour mais il dure seize heures! Traduction : ils mangent tout le temps. Ils mangent des bananes (avec la peau), des pastèques et même des noix de coco! Pour les deux vieilles éléphantes, nous leur avons donné des boulettes de riz mélangées à de la farine de manioc et beaucoup de sel. Pourquoi? Le sel donne soif, et, les vieilles éléphantes oublient de boire. Cela les faits donc boire. Pratique!

 

A Chiang Mai

J’ai bu un délicieux lassi à la mangue (jus de mangue avec du yaourt). C’est très rafraichissant! Le soir nous avons mangé avec une famille française qui est partie en voyage en même temps que nous en Asie. J’ai pris des « pad thaï ».J’adore ça! Le lendemain, nous nous sommes promenés entre les étales d’un marché. La viande était couverte de mouche malgré les chasses-mouches et il n’y avait pas de glace. Par contre, les fleurs, se trouvaient dans beaucoup de glace ! On se préoccupe plus des fleurs que de la viande ! Intéressant !

 

Plat de légumes et noix de cajou, servi avec du riz blanc, c'est un plat que j'adore, j'en ai pris plusieurs fois pendant le séjour :

plat clara

 

A Chiang Rai

Nous logeons à une trentaine de kilomètres de chiang Rai, dans une Guest House au bord de la rivière Kok. C’est ici que j’ai mangé les meilleures Pad Thai de notre séjour en Thailande. Notre hôte nous a emmené faire un tour en voiture pour découvrir les différents villages d’ethnies montagnardes. Nous avons pris le repas de midi chez des Lahu, une des tribus, dans leur maison en bambou. Ils cuisinent sur un feu de bois à l’intérieur de la maison. Ils nous ont fait gouté du sticky rice. C’est une boule de riz collante cuite dans la braise. C’est délicieux !

clara

 

A Chiang Saen

Nous avons passé deux nuits à Chiang Saen. C’est une ville au bord du Mékong. La rive d’en face, c’est le Laos ! C’est ici que nous avons goûté aux insectes grillés. Parmi nous 5, c’est ma petite sœur Théa qui en a mangé le plus ! Pourtant elle est très difficile ! Les sauterelles grillées ont la texture des chips. Les asticots grillés sont un peu plus mous. J’ai adoré les sauterelles, mais j’ai moins aimé les asticots.

DSC01670 (Copier)

DSC01672 (Copier)

DSC01681 (Copier)

 

Nous avons également gouté au fruit du dragon (dragon fruit). C’est un fruit avec une peau rose et une chaire blanche avec des points noirs. Ca a peu de gout, mais c’est rafraichissant.

Nous mangeons beaucoup de fruits depuis le début du voyage : pastèque, bananes, ananas, mangue….

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour est ce que vous aimez votre voyage pour l instant et vous ne vous ennuyez pas trop ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dorine Juliette Lucie
S
Merci Clara pour cette chronique ! Tu as eu bien raison de profiter des pas thaï, c'est trop bon!! Et je vous trouve courageux moi aussi d'avoir goûté des insectes!!
M
Coucou Clara, moi j'ai mangé des vers à soie qui étaient comme des frites mais pas de sauterelles ni d'asticots!
A
Merci beaucoup Clara, c'est super bien écrit. Tu nous donnes l'eau à la bouche! J'espère que vous pourrez refaire certaines recettes une fois de retour de votre voyage si vous trouvez les bons ingrédients. Enfin, s'il n'y a pas ce qu'il faut à Dijon, vous pourrez aller chez Frères Tang, à Paris. Ce sera l'occasion de venir nous voir!
M
Ta chronique, Clara est très intéressante ! J'adore aussi les pad thaï ! Toi et tes sœurs avez eu du courage pour goûter les insectes ! Autrefois je ne l'ai pas eu , pourtant j'étais jeune !<br /> <br /> Bonne continuation ! Bisous
Publicité