Le 16 avril, en fin de matinée, nous quittons Koh Dach pour Phnom Penh. Au départ nous pensions aller directement à la gare routière, de bon matin, et prendre un bus pour Kep. Mais nous ne connaissions pas les horaires de bus, nous pensions que le gérant de la GH pourrait passer un coup de fil pour nous à la compagnie de bus, mais non….

Pous s’éviter un lever aux aurores et de potentielles longues heures d’attentes, nous choisissons donc de faire une courte halte à Phnom Penh. Nous y arrivons en milieu de journée. La ville est déserte ! Plus rien à voir avec le chaos qui y régnait quand nous y avons débarqué du bus quelques jours auparavant !

Nous avons réservé une nuit dans un hôtel près de la rivière, à deux pas du marché. Notre chambre donne sur deux rues et pourtant nous y passerons une de nos nuits les plus calmes depuis notre entrée au Cambodge !

En fin d’après midi, nous pousserons jusqu’au Palais Royal que nous visiterons, malgré le coût exhorbitant du billet d’entrée ! (26 dollars pour nous 5, enfin 4, Théa ne paie pas).

DSC07758 (Copier)

DSC07771 (Copier)

Encore Angkor (sans vouloir faire de jeux de mots hihi ) :

DSC07795 (Copier)

DSC07801 (Copier)

La salle du trône est sans doute la partie la plus intéressante de la visite (photo interdite), un évènement se prépare, le tapis rouge est déroulé devant nous lol.

DSC07776 (Copier)

 

Le musée national ( juste vu l'extérieur) :

DSC07748 (Copier)

les quais (rien de formidable) :

DSC07807 (Copier)

 

DSC07809 (Copier)