Même pas mal !!!!!!!!!!   

20150625_191909_resized

20150625_192551_resized

La salve des injections a débuté cet après-midi : deux injections chacun (une dans chaque bras) et 1h30 de consultation.

Les filles sont pressées d'y retourner, si si je vous jure, c'est l'effet kiss cool, enfin plutôt carambar dans le cas présent, et ça tombe plutôt bien puisqu'il nous reste 4 injections chacun à faire ;)

Pour parler plus sérieusement, notre choix s'est porté sur la vaccination antirabique (qui nous simplifiera grandement le protocole de soin sur place si malheureusement l'un d'entre nous se faisait mordre ou griffer) et la vaccination contre l'encéphalite japonaise (3 injections pour la rage à J0, J7 et J28, 2 injections pour l'encéphalite japonaise à J0 et J28).

La doc était vraiement très bien, très objective. J'ai été "ravie" d'apprendre que seulement 2 cas par an dans le monde sont rencensés de voyageurs attrapant l'encéphalite japonaise. Le risque de contamination (dans notre cas) sera très faible, mais les conséquences pouvant être dramatiques, nous ne voulons pas jouer avec le feu, surtout vis à vis de nos enfants.

A priori, nous ferons également l'hépatite A, sous réserve de disponibilité du vaccin puisqu'il est actuellement en rupture.

La stratégie anti-palu sera discutée lors du RDV de J28, soit dans 4 semaines, mais j'ai beaucoup apprécié son premier discours sur ce point, il rejoint le mien :).

Quant à certains conseils, il y en a un qui a tout de suite tapé dans l'oeil de Clément (il adhère à 100 % ) :

20150625_203552_resized

 

Et pour terminer, l'avantage de quitter une consult à l'hôpital à 18h15 est que la caisse est fermée. Donc pour l'instant on n'a rien déboursé....mais je suis persuadée qu'ils n'oublieront pas de nous envoyer la douloureuse ;)

Je n'ai pas osé demander s'ils faisaient des soldes sur les vaccins.....enfin pour vous donner une idée, aujourd'hui on en est déjà à un peu plus de 500e...... à affiner à réception de la facture......et c'est pas fini comme dit la pub.....