...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
6 juillet 2016

Penang - Georgetown

Le 29 juin, nous quittons le sol indonésien en début de soirée et nous envolons pour la Malaisie. Nous nous posons à l’aéroport de Kuala Lumpur après 3 heures de vol, vers 0h45. Nous sommes en transit pour un vol domestique en direction de l'île de Penang à 7h15 le matin. Nous n’avons d’autre choix que de passer cette escale dans le terminal de l’aéroport. C’est très inconfortable cette fois-ci, pas de possibilité de s’allonger, des télés diffusent de la musique non-stop. Les filles dorment malgré tout, privilège de la jeunesse !

Le vol Kuala Lumpur- Penang est très court, à peine avons-nous décollé qu’il faut déjà se rattacher pour se préparer à l’atterrissage, Théa n’en revient pas !

Une fois arrivés, nous prenons possession de notre voiture de location et nous rendons chez mon frère. Quelques détours et demi-tours plus tard, nous arrivons à destination. Le contraste est rude : building, 4 voies, grosses voitures, fortes chaleurs et humidité…..

Nous passons 2 jours « off » à nous remettre de notre nuit blanche à l’aéroport, à faire trempette dans la minuscule piscine de la résidence et à souper un petit bol de curry avec mon frère :

piscineben

curry

Les 2 et 4 juillet sont consacrés à arpenter Georgetown, la capitale de l'état de Penang, réputée pour sa diversité culturelle et gastronomique.

Si nous étions déjà venus il y a 3 ans avec Clément, c’est une première pour les filles  !

Nous déambulons dans les rues à la recherche des "Street Art" , en voici quelques exemples :

DSC05080 (Copier)

DSC05083 (Copier)

DSC05088 (Copier)

DSC05091 (Copier)

DSC05329 (Copier)

DSC05436 (Copier)

DSC05490 (Copier)

DSC05333 (Copier)

Nous profitons également de la formidable diversité culturelle de la Malaisie qui nous permet en l’espace d’une heure de temps et environ 200 mètres de visiter une mosquée, de passer devant un temple Hindou (fermé), d’entrer dans un temple chinois puis dans une église anglicane.

Masjid Kapitan Keling :

DSC05378 (Copier)

St George's Church :

DSC05413 (Copier)

Nous visitons également la maison du clan « Khoo Kongsi ».

DSC05141 (Copier)

DSC05108 (Copier)

Nous passons devant la mosquée Melayu :

DSC05223 (Copier)

Nous déambulons dans les petites rues de cette ville au passé colonial, classée patromoine mondial par l'Unesco, avant de rentrer, accablés par la chaleur.

DSC05319 (Copier)

DSC05427 (Copier)

Même si la ville est plus moderne que tous les pays que nous avons traversé ces 5 derniers mois, il n'en reste pas moins que nous sommes en Asie. Même ici, les stands du boucher sont dépourvus de glace et embaument fortement, et le poisson sèche par terre dans la rue, au milieu des camions :

DSC05324 (Copier)

Une grosse partie des photos prises le 4 juillet à Georgtown est ratée. Je rencontre quelques soucis avec mon appareil photo depuis quelques jours, par conséquent je ne peux partager les magnifiques portes restaurées de certaines maison, les streets art géants etc....