Et dernier jour…..

 

 

Voilà, on a toujours su qu’il y aurait une fin, nous y sommes…Déjà…Demain matin, nous prenons un vol pour Paris, via Dubai.

Nous venons de prendre notre dernier repas asiatique dans un food court.

Nous avons vu approcher la date du retour sans vraiment réaliser. C’est samedi matin, dans le bus, en quittant l’ile de Penang et mon frère, en direction de Kuala Lumpur, que la dure réalité du retour m’a happée. Pendant 6 mois, on a vécu tournés vers l’avant, depuis 3 jours mon regard se tourne vers l’arrière, je fais revivre les souvenirs…. Nous rentrons avec des souvenirs plein la tête, des anecdotes, des milliers de photos, des heures de films, un regard (sans doute) différent sur le monde qui nous entoure, mais aussi avec des tshirts tâchés/délavés/fripés/troués, quelques kilos en moins pour Clément et des sacs poussiéreux. Après 6 mois en tongs, sandales ou baskets, je risque d’avoir quelques ampoules aux pieds en rentrant lol.

Nous avons laissé la France en hiver avec des journées courtes et nous allons la retrouver en été avec le jour qui se couche tard, cela fait bizarre. Depuis 6 mois, nous vivons en été, avec la nuit qui tombe en moyenne vers 18h ou 18h30 (le plus tôt sur Java à 17h30 et le plus tard en Malaisie vers 19h45). Ici, la durée des nuits est à peu près égale à celle du jour, et je dois avouer que cette régularité est assez reposante.

Il me restera l’article sur Kuala Lumpur à rédiger, peut-être un ou deux autres.

Merci à vous tous, que nous vous connaissions ou pas, de nous avoir suivi !

Une pensée particulière à tous les voyageurs, au long cours ou pas, en famille, en couple, en solo, entre amis, que nous avons croisés et avec qui nous avons échangé avec plaisir au cours de ces 6 derniers mois.

Merci aux voyageurs qui partagent leur expérience sur leur blog, ce qui nous a permis de piocher des informations et de rêver avant de partir à notre tour. Merci à tous ceux qui ne nous connaissent(aient) pas et qui ont toujours répondu avec beaucoup de gentillesse à nos messages et questionnements.

Et si, à votre tour, vous avez des fourmis dans les pattes, n'hésitez pas à nous contacter, c'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous !

 

Nous avons eu l’immense chance de pouvoir vivre notre rêve, ça n’a pas de prix.

 

ON REPART QUAND ????

DSC06285 (Copier)