Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
Newsletter
Publicité
Archives
26 mai 2016

Un tour express à Sepang

 

Le 17 mai, après notre nuit à l’aéroport, nous décollons à 10h20, soit avec une heure de retard, pour Kuala Lumpur. Le vol se passe bien. Clément, Clara et Elia dorment une bonne partie du trajet. J’ai tiré la mauvaise place, à côté de Théa, la miss est en pleine forme donc difficile pour sa maman de fermer l’œil. Et quand je finis par piquer du nez, une petite main me secoue : « maman, j’ai envie de faire pipi »….oui j’ai vraiment la mauvaise place puisque je suis au bord de l’allée et empêche donc ma fille de sortir.

Nous arrivons à Kuala Lumpur après 3h de vol, + 1h de décalage horaire, donc vers 14h20.

Nous avons décidé d’essayer de collecter le maximum de tampons dans nos passeports en le minimum de temps : pour cette journée du 17, nous gagnons un tampon de sortie du Vietnam et un tampon d’entrée en Malaisie. Effectivement, nous y sommes pour 20h (plus que 19h en réalité vue que notre vol a du retard). Notre destination finale est l’île de Java avec un vol le 18 mai au matin. Par conséquent, pour le 18, ce sera un tampon de sortie de Malaisie, et un tampon d’entrée en Indonésie.

C’est la 4ème fois que Clément et moi atterrissons à l’aéroport de Kuala Lumpur, mais cette fois nous sommes au terminal Low cost.

klia2

Nous récupérons nos bagages, cherchons un ATM pour retirer de l’argent, mangeons un morceau puis prenons un taxi pour l’hôtel. Pour cette escale, nous sommes petits joueurs, nous ne nous voyions pas passer deux nuits dans un aéroport, nous allons dormir dans un vrai lit.

Notre hôtel est à Sepang, sur le trajet nous passons donc à côté du circuit automobile, avis aux amateurs de formule 1.

Le quartier où nous logeons est un peu particulier, notre hôtel est constitué de dortoirs, nous en avons privatisé un de 6 pour nous 5. 3 lits superposés, les filles s’octroient immédiatement les lits du dessus !

Rien de passionnant à raconter. La fin d’après-midi passe vite. On mange dans un très bon petit resto local, un délicieux nasi goreng, des satays et des rotis. On se régale pour trois fois rien ! Moins de 6 euros pour nous 5.

sepang

Nous sommes au lit de bonne heure, réveil mis à 6h, heure locale, mais 5h pour notre organisme. Sachant que nous allons perdre une heure en arrivant à Java, nous avons donc changé d’heure pour 19h seulement, pas le temps de s’y habituer.

L’avion est à l’heure, nous décollons à 9h45.

A bientôt la Malaisie, nous y serons du 29 juin jusqu’à la fin du voyage…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai découvert avec intérêt votre blog. Je suis une collègue d'Isabelle Tr. Depuis 5 ans nous allons en Asie Thaïlande, Indonésie, cette année Malaisie. C'est extra ce que vous faites. Je prends des infos sur les lieux à partir de vos impressions. Bonne route pour la suite. Véro.
M
bagages impressionants!
Publicité