Une fois constituée l'architecture de ce nouveau blog, je me suis retrouvée devant une page blanche....et là le néant....par où commencer ? que dire ? Ce projet nous accompagne depuis plusieurs semaines/mois déjà, et notre tête est déjà bien remplie, autant de belles images, de belles destinations, d'envie de découvertes, que de toutes les démarches préalables (+/- drôles) à accomplir pour mener à bien ce projet.

Alors, je vais essayer de faire simple (et sans aucune originalité) et commencer par le début.

Le 9 février 2014, j'annonçais notre projet de voyage à Bali, pour l'été 2014....et je terminais mon poste par ces mots :

"...et le projet suivant a déjà germé....mais CHUT ! c'est trop tôt pour en parler ;) "

 

Est ce encore trop tôt ?

Quelques personnes de notre entourage sont au courant du projet.

Une envie de le partager et en même temps une envie de le garder pour nous, de savourer cette attente dans laquelle tous les rêves sont permis.

Personne n'a l'adresse de ce nouveau blog pour l'instant, et je ne me suis fixée aucune date-line pour sa diffusion.

 

Notre projet a donc germé en debut d'année 2014 : et si nous nous lancions ? si nous partions faire le tour du monde ? un tour du monde de 6 mois, pour environ 6 pays, en passant par l'Amérique du sud, la nouvelle zélande, l'Asie...

Immédiatement emballés, nous rêvons, nous épluchons les blogs, les destinations....puis nous nous attelons à des considérations plus terre à terre : nos finances.

Après moults réflexions, nous choisissons de concentrer notre projet sur l'Asie du sud Est. Notre "embryon" de découverte de cette région du monde nous a totalement subjuguée, nous souhaitons voyager à notre rythme, pas envie de devoir "courrir" d'un continent à l'autre. Six mois, c'est à la fois long et court, et puis nous avons fait des simulations de prix de billets d'avions TDM et cela a définitivement suffit à nous décider lol !

Notre projet a subit plusieurs modifications/adaptations pour finalement aboutir à peu près à ceci :

environ 160j à 170j en Asie du SE, de début février à mi juillet 2016, presque 6 mois que nous mettrons à profit pour découvrir :

- La Thailande

- Le Laos

- Re- La Thailande

- Le Cambodge

- La Malaisie (passage chez tonton Benoit obligé :)  )

- L'Indonésie : choix draconnien ! une seule certitude pour l'instant : Java et ses volcans, un retour à Bali à la Keliki Painting Shool ! Pour le reste, nous nous laissons le temps de choisir, réfléchir, qui sait, peut-être laisserons nous les opportunités et nos pas nous guider une fois sur place. Nous ajouterons pê Sumatra, ou Sulawesi ou une croisière vers les petites iles de la Sonde.

A ce jour, aucun itinéraire précis n'est dessiné dans chacun des pays, aucun durée précise (si ce n'est la durée maxi imposée par les visas). J'ai besoin de garder une certaine liberté, et puis nous avons encore 11 mois devant nous pour décider !

Pour l'heure, je retourne à mes guides !

Bonne lecture !