Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
Newsletter
Publicité
Archives
1 juin 2016

Au pied du Kawah Ijen (ou presque) 2

 

Ce 25 mai, après notre ascension de l’Ijen, nous revoici au village. En milieu d’après-midi, après la sieste, nous décidons d’aller nous promener à pieds dans les rizières alentours.

Je propose à des enfants du village de venir avec nous : « Jalan jalan ? » (marcher ?), en leur faisant signe de venir avec nous. Quel bonheur de voir leurs sourires et le « yes » spontané qu’ils nous lancent. C’est ainsi que nous partons en balade avec trois enfants, dont l’un prend son rôle de guide très au sérieux, nous montrant des plantes, des fruits….L’environnement est superbe !

DSC01733 (Copier)

DSC01736 (Copier)

DSC01743 (Copier)

DSC01753 (Copier)

DSC01766 (Copier)

DSC01773 (Copier)

DSC01792 (Copier)

 

Au retour, les filles sortent les élastiques « looms » et Clément et moi regardons les photos du jour sur le PC. C’est un attroupement qui se forme autour de nous ! Une dizaine d’enfants et même des adultes s’intéressent à nos activités. Les filles initient des enfants aux « loom » pendant que je montre des photos à deux petits garçons très intéressés (l’Ijen, le bromo, le ganesha park). La boite d’élastiques est entièrement vidée ! Chacun veut son souvenir !

 

DSC01805 (Copier)

DSC01824 (Copier)

DSC01829 (Copier)

DSC01835 (Copier)

DSC01839 (Copier)

 

Voilà, nous sommes enchantés de nos deux jours au pied du Kawah Ijen, en immersion, dans un village formidable ! Nous ne l’oublierons pas ! Des moments fabuleux, beaucoup de bonheur, beaucoup d’émotions, de partage, de rencontres !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Théa,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu pourras m'apprendre beaucoup de choses à ton retour!<br /> <br /> Je regarde souvent vos photos et vos petits mots, c'est une belle aventure et je découvre grâce à toi une partie du monde que je ne connais pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> Maîtresse Celine
M
Une petite rectification nous y sommes allés en 2008.
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai de très bons souvenirs de Java (où nous sommes allés faire de la randonnée en 2008) et notamment du Kaa Ijen ((beaucoup d'émotions pour nous aussi).<br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne continuation.<br /> <br /> Les filles toujours au top !<br /> <br /> Michèle
C
C'est une expérience incroyable!<br /> <br /> Merci de partager vos émotions diverses. <br /> <br /> On a le sentiment de voyager un peu avec vous. <br /> <br /> Une pensée particulière pour Théa. <br /> <br /> J'espère qu'elle aura l'occasion de me raconter les éléments marquants de votre voyage de vive voix et avec cette spontanéité touchante qui la caractérise. <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Céline.
Publicité