...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
17 juillet 2016

Deux jours aux Cameron Highlands

Après notre séjour sur l’ile de Penang, chez mon frère, le 7 juillet nous prenons la route pour les Cameron Highlands, la plus grande station climatique de Malaisie. Après la chaleur étouffante et moite de Penang, on aspire à trouver un peu de fraicheur à la montagne, au milieu de la jungle, des cultures maraichères et des plantations de thé. Benoit et un de ses copains nous précèdent en moto. Grâce à eux, nous serons hébergés dans une ferme, ancienne plantation de thé reconvertie dans la culture des fleurs et l’élevage des chevaux. Ils offrent notamment la possibilité à des chevaux maltraités par leurs précédents propriétaires de couler une paisible et heureuse retraite.

DSC05607 (Copier)

Nous leur sommes reconnaissants de nous avoir hébergés. Nous sommes en plein Hari Raya, la fête qui marque la fin du jeûne du Ramadan. Par conséquent, c’est les vacances et les malais sont sur les routes et dans les hôtels. Il y a un monde fou aux Cameron Highlands et tous les hébergements ont été pris d’assaut. Quelques jours auparavant, nous n’avions rien pu réserver. De plus, cela nous permet d’être hors des sentiers touristiques, au calme, en pleine nature !

Nous apprécions nos deux jours là-bas ! Nous sommes très bien accueillis et les filles s'initient à l’équitation, pour leur plus grand plaisir ! Leur oncle tente également une initiation à la moto lol !

DSC05643 (Copier)

DSC05761 (Copier)

DSC05788 (Copier)

DSC05933 (Copier)

DSC05967 (Copier)

DSC05989 (Copier)

DSC05854 (Copier)

Nous en profitons pour nous promener dans la jungle et pour visiter la plantation de thé Boh. Il existe deux sites et nous allons au plus ancien (le plus près de notre logement). Nous avions visité l’autre il y a 3 ans avec Clément. Cependant, le panorama est moins extraordinaire à l’ancienne plantation. Nous souhaitons également nous promener au milieu de théiers de la plantation Barath puis pousser à la deuxième plantation Boh mais quand nous voyons le monde sur la route et sur le bord des routes, nous n’allons pas plus loin que Tanah Rata. On y mange et on prend la fuite pour retrouver la quiétude de la ferme.

La vue au petit déjeuner :

DSC05668 (Copier)

DSC05714 (Copier)

DSC05715 (Copier)

DSC05733 (Copier)

Pour monter à la plantation Boh, nous empruntons un bus scolaire, un moyen de transport de plus !

DSC05908 (Copier)

DSC05868 (Copier)

DSC05882 (Copier)

DSC05884 (Copier)

Un thé glacé et ça repart !

DSC05902 (Copier)

DSC05913 (Copier)

La végétation est splendide, les fougères sont des arbres, les fleurs sont magnifiques !

DSC05916 (Copier)

DSC05673 (Copier)

Et......un bon barbecue, ça change !!!