...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
16 février 2016

Chiang Mai Part one

Avant propos : je me suis aperçue que toutes mes photos ne s'affichent pas sur le blog,

n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour les voir le cas échéant.

Nous voici à Chiang Mai, au nord de la Thailande.

Après 4 jours à la roots et une nuit dans le train, nous sommes contents de retrouver un peu de confort et l’eau chaude à la douche !

Le 14 février, nous partons à la découverte de quelques temples :

-   Le Wat phra Singh, fondé au 14ème siècle. Nous  trouverons des moines en cires, terriblement ressemblants et nous assisterons au repas des moines : « la cantine des moines » dixit Théa.

DSC00465 (Copier)

et non, ce n'est pas un vrai moine, juste une statue de cire :

DSC00467 (Copier)

DSC00486 (Copier)

DSC00501 (Copier)

DSC00533 (Copier)

DSC00517 (Copier)

Sur ce tissu,les filles et Clément ont écrit les noms de ceux qui leur sont chers. Lors d'une prochaine cérémonie, ce tissu sera déroulé autour du temple.

DSC00554 (Copier)

DSC00564 (Copier)

DSC00579 (Copier)

DSC00590 (Copier)

DSC00592 (Copier)

DSC00600 (Copier)

Un temple dans lequel nous entrons au hasard (j'aime ça car en général il n'y a personne !!)

Le Wat Pund Tow : temple tout en bois, magnifique ! On a beaucoup aimé sa simplicité !

DSC00604 (Copier)

DSC00614 (Copier)

Je ne pourrai vous montrer l'intérieur du temple ci-dessus, et pour cause :

DSC00621 (Copier)

Le Wat Chedi Luang : 85 m de haut, construit en 1391. Il abrita pendant un temps le Bouddha d'émeraude de Bangkok.

DSC00643 (Copier)

DSC00666 (Copier)

DSC00652 (Copier)

DSC00662 (Copier)

DSC00671 (Copier)

Théa est toujours une grande fan de temple, c’est amusant, elle ne s’en lasse pas, et est ravie quand on lui confirme qu’on entre dans un temple.

Après un repas au resto (une fois n’est pas coutume) nous rentrons à la GH. On attaque avec l’école puis Clément prend la suite pendant que je me détends grâce à 1h de massage !!!!!!!!!

En fin d’après-midi, nous faisons un tour sur le « Sunday market », on y trouve de tout, de l’artisanat, des vêtements, des stands de nourritures….Il y a foule. Ce n’est pas forcément un "must" pour nous, mais la balade reste plaisante, surtout pour les filles qui jouent à acheter tout ce qu’il leur plait. Et puis, nous repartons chacune avec un pantalon, âprement négocié mais sans grand succès. Théa me remerciera dix fois de lui avoir acheté quand même un pantalon alors que la dame ne voulait pas baisser son prix « merci maman d’avoir dépensé 400 baths (ndlr 400 pour les 4 pantalons), mais ça fait combien en euros ? » environ 10 euros Théa. « ah ça va alors parce que en France c’est beaucoup plus cher que ça ! » lol

On profite du marché pour faire également un bon goûter : des fraises par ci (hummm sucrées à souhait !), des mangues par là (on a l’impression de croquer dans du bonbon !) puis des gaufres !!

Nous dinerons, ce soir là également, avec la famille Buron !

Le 15 février, nous nous au rendons au Warorot market, très gros marché autant alimentaire que vestimentaire. On se perd dans les allées, on n’y croise pas de touristes, il n’y a pas foule encore, les locaux font leurs achats, et les filles comptent……les rats !

DSC00685 (Copier)

DSC00687 (Copier)

DSC00692 (Copier)

DSC00693 (Copier)

DSC00701 (Copier)

DSC00710 (Copier)

La petite marchande de fleur qui pique du nez :

DSC00713 (Copier)

Délicieuses ces clémentines du marché !!

DSC00719 (Copier)

Et enfin, vous constaterez ci-dessous que les Thai accordent plus d’importance à la conservation des fleurs que de la viande :

Le boucher local, qui dépose sa viande, une fois découpée, telle qu'elle sur son stand, il y avait d'ailleurs de jolies mouches ;)

DSC00703 (Copier)

Et les fleurs, qui bien évidemment, sont délicatement déposées sur de la glace pour assurer leur bonne conservation ! Clara a été un peu choquée de la pratique lol

DSC00707 (Copier)

En taxi nous gagnons ensuite la rue des orfèvres où nous visitons le Wat Sri Suphan : une véritable œuvre d’art ce temple ! Il est recouvert de panneaux d’argent ciselé ! Impressionnant ! Il brille sous le soleil ! De plus, il est quasiment désert, nous sommes loin des foules des temples d’hier, que c’est agréable !! Seul bémol : je dois me contenter de l’extérieur, une fois de plus l’entrée est interdite aux femmes…

DSC00725 (Copier)

DSC00772 (Copier)

DSC00782 (Copier)

DSC00784 (Copier)

Nous rentrerons à pied à la GH en admirant le travail des orfèvres du quartier…..et en négociant quelques souvenirs.

DSC00802 (Copier)

L'après-midi, je suis à nouveau patraque. J'ai du mal à me remettre de ma toxi infection alimentaire, il y a des jours avec et des jours sans. Je passerai donc l'après midi à la GH à me reposer et à commencer à réfléchir à la suite (nous quittons Chiang Mai le 17 mais nous ne savons pas pour quelle destination). Pendant ce temps, Clément emmène les filles au musée "Art in Paradise". Ils passent tous les 4 un excellent moment et les filles reviennent enchantées de leur après midi.