Les 24 et 25 juillet

Nous les mettons à profit pour trainer les filles dans cette ville un peu démesurée que nous avions découvert il y a 3 ans avec Clément.

Notre première nuit n’est pas très bonne, c’est bruyant, on entend 3 mosquées différentes chanter et nos voisins du 32ème étage ne sont pas très discrets !

C’est donc vers 9H30 que nous émergeons pour cette première matinée à KL. Nous louons un studio via Airbnb, les filles sont donc ravies que je leur concocte une omelette pour le petit-déjeuner.

Nous quittons l’appartement en fin de matinée, direction le KLCC (Kuala Lumpur City Center) et les tours Petronas situés à une dizaine de minutes à pieds de notre appartement. Nous avons décidé de casser la tirelire et de monter en haut des tours (60 euros pour nous 5, c’est très cher, une des raisons pour lesquelles nous n’étions pas montés il y a 3 ans). Nous vivons l’avant-dernier jour de notre voyage et sommes bien décidés à en profiter au maximum. Les seules places restantes sont pour la visite de 15h30, cela nous laisse donc 3h de battement.

DSC06619 (Copier)

Nous en profitons pour nous balader dans le parc situé aux pieds des tours, pour faire des photos, et laisser Elia et Théa se défouler sur la gigantesque aire de jeux.

DSC06624 (Copier)

DSC06631 (Copier)

DSC06644 (Copier)

Nous prenons ensuite le métro pour Chinatown. Nous y testons des pâtisseries cuites dans du bambou (très bonnes !), nous arpentons Petaling Street et nous passons sur le marché de ce quartier chinois. Oups, les odeurs sont assez suffocantes ! Pourtant, nous en avons traversé des marchés en 6 mois !

DSC06655 (Copier)

DSC06658 (Copier)

DSC06660 (Copier)

DSC06662 (Copier)

DSC06665 (Copier)

Nous poussons jusqu’à un temple mais il est fermé pour rénovation. Je me souviens, il y a 3 ans, m’être fait la réflexion qu’il était dégradé et que c’était dommage.

DSC06671 (Copier)

Un homme nous envoie vers un autre temple. Il ne présente cependant pas d’intérêt majeur. Puis nous emmenons les filles voir le temple de Sze Ya.

DSC06679 (Copier)

DSC06681 (Copier)

DSC06688 (Copier)

DSC06669 (Copier)

DSC06670 (Copier)

DSC06696 (Copier)

Le temps passe vite et nous commençons à devoir presser le pas si nous voulons avoir le temps de  montrer aux filles la place de la Merdeka avant de retourner aux tours Petronas.

DSC06700 (Copier)

DSC06718 (Copier)

DSC06744 (Copier)

Nous avons un peu l’impression de visiter au pas de course et n’avons pas le temps de faire ce que nous aurions voulu. Tant pis. Nous arrivons aux tours Petronas pile-poil pour l’appel de la visite de 15h30.

Nos repères sont chamboulés ici ! Chez mon frère nous logions au 16ème étage, à Kuala Lumpur, notre studio est au 32ème, et là nous prenons de la hauteur jusqu’au 86ème étage ! La visite se fait un peu trop rapidement à mon goût, mais la vue du 86ème étage est exceptionnelle ! On ne regrette pas de l’avoir fait, on a eu de la chance avec le temps. L’ascenseur grimpe à environ 5/6 mètres par secondes, autant dire que c’est très rapide !

La 1ère halte s’effectue au 41ème étage, sur le sky bridge, la passerelle qui relie les deux tours entre elles :

DSC06751 (Copier)

Il faut savoir que les tours bougent, une oscillation de 50 à 60 cm en fonction du vent, et que du 86ème étage, nous ressentons bien ce mouvement ! C’est assez impressionnant !

DSC06788 (Copier)

DSC06804 (Copier)

DSC06810 (Copier)

kl6

kl7

Tout en bas, l'aire de jeux sur laquelle se sont amusées Elia et Théa :

DSC06858 (Copier)

DSC06881 (Copier)

Le lendemain, 25 juillet, c’est l’anniversaire de Clément !! Après un petit moment de flottement au matin, nous refusons de nous laisser abattre et allons à pieds dans le quartier de Bukit Bintang avec pour objectif de trouver un petit salon de massage de rue. On tourne un peu en rond, jusqu’à ce que l'on tombe sur une dame qui nous conduit dans le salon où elle travaille. Ok ! Les tarifs nous conviennent et on s’offre tous les 5 une réflexologie plantaire de 45 minutes. Depuis 3 jours, j’ai les jambes lourdes et ce massage me fait grand bien !

Sur le trajet du retour on s’arrête au « Pavillion », un mall, dans un café où on fête dignement la nouvelle année de Clément avec de délicieux gâteaux,  un café, un cappuccino et des doubles chocolats chauds aux marshmallows ! On s’offre des folies qu’on ne s’est jamais permises pendant le voyage ! On a du mal à déglutir quand on voit la note lol ! Clément aura même droit à une bougie sur son gâteau et les serveurs chanteront « Happy Birthday » ! J’espère qu’il se souviendra de ce 25 juillet à Kuala Lumpur !

Anniclem

Après cette pause gourmande, nous assistons à un spectacle de danse offert par l’office du tourisme. Théa dira « c’était trop bien » !!

DSC06901 (Copier)

DSC06908 (Copier)

DSC07007 (Copier)

DSC07116 (Copier)

Voilà, massage, gâteaux d’anniversaires, spectacle…

En soirée, nous prenons notre dernier repas asiatique en food court, avant de profiter des tours Petronas de nuit.

Humm bien poivrées bien pimentées, très bonnes ces nouilles !

DSC07117 (Copier)

DSC07119 (Copier)

DSC07123 (Copier)

DSC07157 (Copier)

DSC07172 (Copier)

DSC07194 (Copier)

DSC07206 (Copier)

Puis, un peu tristes, nous rentrons boucler (pour la dernière fois) nos sacs et tacher de trouver le sommeil, pour les quelques heures qui nous séparent de notre lever prévu à 5h30 du matin…..