Le temps d'une grossesse.....que voulez-vous, après 3 enfants,  j'ai mes références :))))

Ok, J - 9 mois, à quelques jours près, dans la mesure où nous n'avons pas encore acheté nos billets d'avion, par conséquent la date et l'heure exacte du départ ne sont pas encore déterminées.

A partir d'aujourd'hui, tous les 3 mois, je ferai un point sur l'avancement des préparatifs.

Où en sommes nous ? Pas très loin encore ....

 

1/ Avion : billets non retenus (on zieute, on zieute....). Je suis agacée par la politique des compagnies aériennes qui facturent un aller-simple jusqu'à presque 4 fois plus cher que le prix du billet aller dans le cadre d'un A/R.

ex : Air France (pour ne pas la citer) :

Aller simple Paris/BKK  pour 3 adultes et 2 enfants : 7000 € !!!!!!!!!!!!!! ( euh,ils sont barges, je vous rassure, on trouve beaucoup beaucoup moins cher ailleurs !!)

Aller/retour Paris/BKK/Paris pour 3 adultes et 2 enfants : le prix de l'aller est facturé 1800€ !!! Je ne me rappelle plus l'A/R, mais moins que l'aller simple en tout cas.

C'était pour l'anecdote   ;-)

 

2/ Administratif :

- Passeports : on a les 5 depuis notre voyage à Bali

- Permis international : Clément a le sien depuis la Malaisie. Il faut que je demande le mien. Oui oui, faut que je m'y attèle car j'avais dit la même chose avant de partir en Malaisie. Résultat : je ne l'ai toujours pas.

- Visas : on les fera tous "on arrival", aux frontières, à priori...

- Assurance voyage : à faire

- Banque : à faire

- Démarches diverses telles que résilier notre mutuelle, contrat téléphonie etc..... à faire en temps voulu.

 

3/ Ecole :

- Collège : le principal est informé depuis novembre dernier, lorque Clément lui a fait part de son souhait de demander un mi-temps annualisé pour l'année scolaire 2015/2016. Clara étant dans le même collège, l'info est donc bien passée.

- Primaire : information transmise à la directrice la semaine dernière, à l'occasion d'un RDV de bilan de fin de trimestre pour Théa.

Bien entendu, ceci ne nous dispensera pas des démarches officielles à faire à la rentrée : courrier d'information à la mairie et à l'inspection académique.

 

4/ Boulot : ben vi forcément...

Clément a obtenu son mi-temps annualisé. Il sera donc libéré le 29 janvier 2016.

De mon côté, je n'ai pas encore fait ma demande de dispo de 6 mois.

 

5/ Achats équipements :

- Sacs à dos : 3 sur 4. Clément, Clara, Elia Ok. Nous avons chaque fois profité de promos entre - 20% et - 25%.

- Vêtements : j'ai commencé à trier ce qui repassera d'une fille à l'autre l'an prochain et à anticiper les besoins de chacune, ainsi que les nôtres. On s'y prend maintenant, car je crains qu'en décembre les rayons Décathlon ne soient plutot envahis de doudounes et autres combis de ski que de shorts et débardeurs ;)

- Photos/info : après avoir envisagé de m'offrir un nouvel ordi, j'ai bien peur de devoir me contenter de mon netbook.....pffff entre sa fainéantise et les connexions internet capricieuses, je sens que ne j'ai pas fini de m'arracher les cheveux pour la tenue de ce blog (ça sent le vécu, n'est ce pas ?). Sinon, il nous faut une deuxième batterie pour l'APN, des cartes mémoires supplémentaires et nous encourageons nos filles à demander des tablettes, mp3, liseuses pour leurs prochains anniversaires/Noël. Qu'elles en profitent, c'est bien la première fois que nous les poussons dans cette voie lol

- Guides : il nous manque encore l'Indonésie (certes, nous avons Bali, Lombok et les volcans de Java, mais ça ne suffira pas)

 

6/ Santé :

- Vaccins : euh....toujours rien...nous ne sommes pas tellement pressés....bizarrement, sans doute la partie la moins agréable des préparatifs...Il faut également prendre en compte le fait que nous envisageons de nous déplacer à Besançon et que nous n'avons pas encore trouvé de créneaux dans nos emplois du temps respectifs. Sachant qu'avec les rappels, ça impose plusieurs déplacements à échéances fixes et rapprochées.

- Trousse à pharmacie : ma liste est prête depuis nos derniers voyages. Pas de raison d'y apporter de changements. Plus qu'à remplir au dernier moment.

 

7/ Itinéraire : en cours....ça va, ça vient...cela fera l'objet d'un article à part entière, un de ces 4 ;)

 

8/ Budget : le nerf de la guerre...

Nous finançons ce voyage sur nos économies. Il faut tenir compte non seulement du coût du voyage en lui-même (vaccins, assurances, avions, coût sur place....) mais également des frais fixes que nous continuerons à payer en France pendant notre absence (mensualités d'emprunt immo, impôts, EDF, eau...) avec pour revenu le seul mi-temps de Clément.

Notre objectif d'épargne est quasiment atteint. La date butoire est fixée à fin août puisqu'ensuite le salaire de Clément sera divisé par 2, donc impossible de mettre un sou de côté. Bien entendu, ceci impose des sacrifices au quotidien, même si nous ne pouvons nous arrêter de vivre, surtout avec 3 enfants, et il faut reconnaitre que c'est parfois difficile....mais l'objectif en vaut largement la peine à nos yeux !!

Si un généreux donateur lit ce post, bien entendu, nous sommes ouverts à toute donation lol

 

9/ Et les filles ?

Elles parlent fréquemment du voyage. Théa était très pressée que j'en touche un mot à sa maîtresse. Celle-ci m'a d'ailleurs raconté que Théa lui avait dit que je prendrai un RDV avec elle car j'avais quelque chose à lui dire. Elia a dit à son maitre, il y a plusieurs semaines déjà, qu'elle avait un secret. Voilà, elles sont soulagées, ce n'est plus un secret, leur maman a fait l'annonce.

Elles ont choisi, chacunes, d'alimenter une rubrique sur ce blog, à retrouver bientôt dans "le coin des enfants".