Nous y voici, nous y voilà, première étape de notre périple de 6 mois !

 

Je vous passe le détail du voyage en avion, assez classique, un premier vol de Paris à Dubai soit 5400 km, 3h d’escale assez tranquilles, puis un deuxième vol de Dubai à Bangkok soit 4900 km. Au programme : divertissements, repas, un peu d’école et un tout petit peu de sommeil dans le dernier vol.

Arrivée au matin (7h30 locale mais 1h30 du mat’ pour nous !), sous le soleil et déjà 25° . Une longue file pour passer l’immigration….pas de problème, on se met au comptoir « prioritary » ….mais au final il avance beaucoup moins vite que les serpentins et lorsque nous récupérons enfin nos bagages…bah il n’y a plus que les nôtres sur le tapis.

 

City line (train automatique) jusqu’au centre de la ville, puis un peu de marche à pieds (mauvais moments avec nos sacs sous la chaleur) puis on finit en taxi qui nous dépose à l’hotel pour la modique somme de 65 bahts soit moins de 2 euros !!

 

On arrive en fin de matinée, la chambre est déjà prête, on ne s’y attendait pas et on pensait déjà dormir sur des bancs. On s’installe vite fait, ça tombe bien, c’est grand, on peut laisser trainer nos affaires, pas le courage de trier et ranger. Une douche, des vêtements propres et hop au lit pour une sieste de 2h (on a mis l’alarme du téléphone, interdit de dormir plus longtemps si on veut se caler).

Et nous voilà partis arpenter Bangkok, sans plan précis, un peu au hasard, avec un paquet de gateau au chocolat offert par ma sœur et que nous nous dépêchons de manger avant qu’il ne soit fondu.

 

Nos premières impressions ? Nous revoici en ASE, et même si nous ne connaissons pas du tout la Thailande, nous somme de suite replongés dans cette ambiance des grandes villes asiatiques : circulation anarchique et dense, scooters, pollution, mais aussi les stands de rue, scènes de vie propres à l’Asie, la gentillesse des Thai… nous ne sommes pas totalement dans l’inconnu.

Par contre, nous avons du mal à réaliser que nous sommes là pour 6 mois, que le mode de vie que nous allons adopter à compter d’aujourd’hui sera le nôtre jusque fin juillet, que toutes nos affaires tiennent dans nos sacs, que notre « maison » va régulièrement changer….

 

Et les filles ? A peine arrivées à la chambre, les « petites » ont sorti les 5 petshops apportés, Clara a commencer à raler car «  je suis une ado, je ne vais pas dormir avec ma sœur »….euh OK, mais on a 4 couchages (très larges) et ce sera svt comme ça, va falloir t’y faire, on fera chacune son tour. Je viens d’envoyer les filles jouer dehors dans le jardin de l’hotel, Théa m’a demandé si elle devait mettre un manteau…chérie, il fait 35… ça a bien ralé un peu également quand il a fallu marcher, mais pour le reste elles sont au top et ravies !!

 

Clément revient du 7/11 (épicerie locale), il a fait le stock de bouteilles d’eau, acheté du pain de mie et des briques de lait pour le tit déj.

 

Ce soir, on dinera local, nourriture de rue : des satay cuites sur le trottoir à quelques pas de l’hotel, cela devrait nous revenir à 25 baths par personne, soit environ 70 cts/ pers.

 

Pas de photo pour ce soir, pas le courage de transférer/charger. Je vous raconterai plus tard également où nous ont mené nos errances de l’après-midi.

 

PS : premier "bobo" ou comment me refermer la porte sur le doigt aie ça lance, vive l'arnica dans les bagages !