23 février, dernier jour….

 

Voilà, notre séjour en Thailande s’achève, 3 bonnes semaines…..nous avons vécu de merveilleux moments, d’autres un peu moins bons. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’annonce du changement de pays, mais les filles sont assez pénibles depuis 2 jours, notamment les deux petites qui se chipotent en permanence.

Nous quittons la Thailande avec un petit pincement au cœur, le temps passe trop vite ! Mais en même temps, nous sommes heureux de partir à la découverte d’un nouveau pays, le Laos. Nous repasserons certainement en Thailande, je ne sais pas encore si ce sera dans un but touristique ou uniquement transfert/ avion ( le 3 mai : Bangkok/ Hanoi).

Depuis Chaing Saen, pas de « vrais » bus pour relier Chiang Kong, nous prenons donc un Songthaew, dans lequel 16 personnes s’entassent, nos bagages sur le toit, pas attachés bien entendu, juste « posés » sur la galerie (un avant goût du Laos).

DSC01877 (Copier)

On ne risquait pas l’excès de vitesse puisque nous avons mis 2h30 pour faire 53 km !!

La route est pittoresque, on traverse plantations, campagne, fôrets, villages, dans lesquels au fur et à mesure les locaux descendent. Au bout d’1h30, tout le monde descend, on change de songthaew.

Et c’est reparti pour 1h, une route magnifique ! Sur notre droite les vallons boisés, luxuriants et sauvages de la Thailande, sur notre gauche les méandres du Mékong, ses affleurements de rochers parfois énormes et les vallons boisés et sauvages du Laos.

A l’arrivée, nous ne savons pas trop si nous prenons une GH à Chiang Kong ou si nous poursuivons jusqu’au pont situé une dizaine de km plus loin et qui permet de franchir la frontière. On décide de s’arrêter, ça nous gagne une journée de visa pour le Laos, même si on n’a pas forcément prévu 30 jours, au cas où…..

On trouve une GH toute simple avec une superbe vue sur le fleuve, au calme à priori (quoique on entend la musique du Laos en face).

On se repose, je mets le blog à jour, les filles jouent dans le pseudo jardin, puis on fait une jolie promenade en bord du mékong. On observe les bateaux qui circulent ( certains arborent le pavillon Thai, d’autre le pavillon Lao), les jardins potagers installés en bordure du Mékong (certainement éphémères, ils doivent être recouverts à la saison des pluies), et puis le chargement des bateaux à destination de ????, noix de coco, poulets vivants ....

DSC01881 (Copier)

DSC01886 (Copier)

DSC01888 (Copier)

 

Pesée des poulets avant embarquement :

DSC01905 (Copier)

 

DSC01907 (Copier)

 

 

Question du jour, que contiennent les cartons de la photo ci-dessous :

(ps : je vous ai donné la réponse à la question de késako précédente en commentaire de l'article" My dream the end".)

 

DSC01901 (Copier)

 

 

Les filles font également une petite séance de sport face au fleuve :

DSC01889 (Copier)

 

Demain matin, destination le Laos, et une descente de deux jours sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang (pour ceux qui suivent sur une carte ;) )

A bientôt !!