Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
Newsletter
Publicité
Archives
21 février 2016

Chiang Mai Part Two

CHIANG MAI PART TWO

 

Le 16 février,

Nous privatisons un songthaew (= taxi « bétaillère ») et partons en excursion à l’extérieur de la ville.

 

1 er arrêt au temple du Doi Suthep : 366 marches pour accéder au temple bouddhique situé presque au sommet du Suthep, montagne culminant à 1676 m. D’après la légende, c’est un éléphant blanc qui désigna l’emplacement du temple. Il transportait une relique de Bouddha et mourut à l’endroit où fut construit le temple après avoir tourné trois fois sur lui-même.

Il y a un peu trop de monde à notre goût, mais le site est néanmoins très joli et le déplacement en valait la peine !

 

DSC00987 (Copier)

DSC01002 (Copier)

DSC01008 (Copier)

DSC01013 (Copier)

DSC01020 (Copier)

DSC01049 (Copier)

 

2ème arrêt : au bord d’un lac pour déjeuner. Quel calme ! Il y a très peu de monde, des locaux essentiellement qui viennent passer un moment de détente et se restaurer.

 

DSC01065 (Copier)

DSC01084 (Copier)

DSC01093 (Copier)

 

3ème arrêt : la grotte de Muang-On, à une quarantaine de km de Chiang Mai. C’est la journée des escaliers : on grimpe une flopée de marches pour accéder à l’entrée de la grotte, avant de descendre dans l’antre de la montagne par un escalier très raide nous obligeant à nous contorsionner dans d’étroits passages sous la roche. Ici aussi, nous sommes loin de la foule. Un moine nous suit, il s’arrêtera à côté d’un Bouddha, sortira une petite tente et s’installera à l’intérieur pour réciter ses incantations. La grotte contient des stalactites et stalagmites énormes, un Bouddha assis, un Bouddha couché et de nombreux petits autels disséminés un peu partout. Théa me fait remarquer qu’il fait bon dans la grotte, mais qu’il n’y fait pas froid comme dans les grottes en France. Elle est très sèche également, pas une goutte d’eau ne perle.

De retour au parking, Théa nous interpellera : deux singes se promènent dans les rochers juste devant nous.

DSC01094 (Copier)

 

 

Impressionante la stalagmite ci-dessous :

DSC01130 (Copier)

 

DSC01143 (Copier)

DSC01151 (Copier)

DSC01154 (Copier)

DSC01173 (Copier)

 

Dernier arrêt : Sankampaeng Hot Springs :

Des sources chaudes. Un site très calme, loin du tourisme de masse, dans un cadre joliment arboré. L’eau soufrée sort en geyser à 105 °. Nous adoptons la pratique des locaux : nous achetons des oeufs que nous faisons cuire durs dans l’eau bouillante, avant de les déguster ! Pendant la cuisson, nos pieds font trempette. Cette eau chaude et soufrée fait office d’une pédicure très efficace !

Nous finirons la journée en nous baignant dans la piscine de ce site : difficile d’entrer dans l’eau tellement elle est………………………chaude !!

 

Qu'y a t il dans le panier d'Elia ? des oeufs !

DSC01200 (Copier)

C'est parti pour 10 minutes de cuisson.....tic tac tic tac......

DSC01203 (Copier)

Pendant ce temps on fait trempettre dans l'eau chaude :

DSC01212 (Copier)

C'est cuit !

DSC01214 (Copier)

Miam !

DSC01223 (Copier)

DSC01228 (Copier)

Une bonne grosse journée : départ 9h30, retour 19h à la GH !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureux d'avoir des nlles et de voir les belles photos !
I
Réaction de Paul: "oh, y'a des balançoires !" lol!
M
Cela nous rappelle un voyage , récent dans nos mémoires , ou nous avons visité tous ces sites avant d'aller coucher chez les Akas dans le triangle d'or1973..<br /> <br /> Mémé/Pépé
M
J'ai fait tous ces endroits en 1991 (oui c'est vieux !!) et il n'y avait encore pas beaucoup de touristes surtout au Nord.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous suivre et de lire vos articles. Vos filles sont belles et souriantes.<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Amitiés - Michèle
Publicité