Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, les temples d’ANGKOR étaient une des étapes attendues de ce voyage ! Les visiter avec mes parents était encore mieux !

 

La taille du site d’Angkor Wat a été estimée par les archéologues à près de 3000 km². C’était la plus grande ville de l’ère pré-industrielle avec près de 800 000 habitants.

 

C’est grandiose, envoutant et parfois surprenant ! On se prend par moment pour des aventuriers ou des explorateurs, on essaie de se représenter ce qu’a pu être la cité avant son déclin et son pillage.

 

Nous n’avons pas visité tous les temples, loin de là. Nous avons essayé de faire les principaux. 

Rien de bien original dans notre choix de visite, nous avons organisé nos journées avec deux chauffeurs de tuk-tuk (puisque nous étions 7).

 

J'ai choisi de scinder nos visites en trois articles, voici le premier, consacré à notre premier aperçu d'Angkor Wat.

 

Coucher de soleil (sans soleil) sur Angkor Wat :

En fin d’après-midi, nous sommes allés acheter nos pass d’entrée : pass 3 jours à 40 USD /personne au-dessus de 12 ans, donc 120 USD pour nous 5. Et oui, ce n’est pas donné de visiter Angkor ! Il faut savoir qu’en achetant les pass le soir à partir de 17h, on peut entrer sur le site le soir même mais la validité du pass ne sera décomptée qu’à partir du lendemain. Un pass 3 jours est valable pour 3 jours successifs ou non sur une période de 7 jours.

DSC05444 (Copier)

 

Nous avons enchainé l'achat des pass avec Angkor Wat pour y admirer le coucher du soleil, ou plutôt les magnifiques couleurs dont le temple doit se parer au coucher du soleil car Angkor Wat est situé à l’est donc le soleil se lève au-dessus du site mais ne s’y couche pas.

Cela nous a donné un premier aperçu du temple, par contre nous n’avons pas vu ces jolies couleurs car malheureusement le soleil s'est voilé en fin d'après midi. Les aléas de la météo...

 

D’autre part, le site fermant juste après le coucher du soleil, les gardiens poussent les visiteurs vers la sortie, c’est pas mal du tout pour les photos, il suffit de patienter et de faire la voiture-balai  et on arrive à grapiller quelques instants sans touriste !!

 

Magique, n'est ce pas ?

DSC05584 (Copier)

DSC05481 (Copier)

DSC05489 (Copier)

DSC05502 (Copier)

DSC05471 (Copier)

DSC05507 (Copier)

DSC05516 (Copier)

DSC05594 (Copier)