...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2

9 mars 2016

Luang Prabang dernier jour

Le 4 mars, journée off après le trek. Le matin nous poussons à pieds jusqu’au marché Phosi. C’est un marché, je ne lui trouve rien d’extraordinaire. On apprécie cependant les stands d’épices et de piments, et toujours les magnifiques stands de fruits...
8 mars 2016

Mots de Théa 2

Bon, je l'avoue, j'ai complètement oublié de noter les petites réflexions de Théa..... Deux remarques entendues très récemment : Elia " regarde Théa, le petit garçon, il passe la balai devant chez lui" Théa : " ben, oui, il fait son travail de la maison....
6 mars 2016

Deux jours de trek !

Le 2 mars , Nous partons en trek, pour deux jours, aux environs de Luang Prabang. Nous avions testé le 4*4 sur les pistes (en Thailande), le scooter sur les pistes (en Thailande), maintenant nous découvrons le tuk-tuk sur les pistes. Faut se tenir, on...
4 mars 2016

Chronique culinaire - Thailande

Ma chronique culinaire en Thailande, par Clara Plateau repas de l’avion : A Bangkok Brochettes de poulet achetées dans un stand de rue Repas de pates thaïlandaises (« pad thaï ») achetées dans un stand de rue. C’est un mélange de pates, d’omelette, avec...

Luang Prabang J4-5

29 février…..dans un petit coin de paradis Nous privatisons un tuk tuk qui nous conduit aux magnifiques chutes d’eau de Kuang Si. Elles sont situées à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang. La route est jolie : plantations, jardins potagers très...
29 février 2016

Luang Prabang J1-2-3

Notre premier jour à Luang Prabang ne fut pas le plus agréable : à peine 18°, ciel gris, un peu de pluie…..autant vous dire que nous avons eu très froid !! Ok, je vous vois rire, depuis la France, en lisant ça. Je sais qu’il gèle à certains endroits....
26 février 2016

Houexay - Pakbeng - LP

Le 24 février, 8h00, nous quittons notre GH, direction la frontière, située à une dizaine de km. Pour la petite histoire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: Nous sommes à Chiang Kong, côté Thailandais, en face de Houai Xai, la ville...
24 février 2016

Bilan Thailande

1/ NOMBRE DE JOURS : 23 2/ LOGEMENTS ET AVIS : BANGKOK : Penpark Place : 5 nuits – 1900 TBH / nuit – Chambre familiale (4 couchages) avec clim + SDB – sans petit déjeuner – nous apprécions la localisation : au calme au fond d’une rue mais à quelques minutes...

Chiang Kong

23 février, dernier jour…. Voilà, notre séjour en Thailande s’achève, 3 bonnes semaines…..nous avons vécu de merveilleux moments, d’autres un peu moins bons. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’annonce du changement de pays, mais les filles sont assez...
23 février 2016

The Golden Triangle

Chiang Saen Sur les rives du Mékong. En face : le Laos…. Pour rejoindre Chiang Saen, nous avons d’abord pris un taxi de « my dream GH » à Chiang Rai et de là nous avions deux options : - Le bus local, c’est-à-dire sans portes ni fenêtres, pour 37 TBH...