...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2

12 avril 2016

Siem Reap

Du 1er au 6 avril, Si notre traversée du Cambodge de Stung Treng à Siem Reap ne nous a pas tellement dépaysée, notre arrivée à Siem Reap, elle, a été un choc pour nous ! Des boulevards, une circulation intense et anarchique (pire qu’en Thailande, ou alors...
11 avril 2016

La frontière Laos - Cambodge

Le 31 mars, nous quittons notre GH sur l’île de Khone à 8h du matin. Une longue journée de voyage nous attend (nous mettrons plus de 12h pour arriver à destination !). 1ère étape : un bateau, pour rejoindre le « continent ». On se serre à 12, plus tous...
10 avril 2016

Parenthèse...

Aujourd’hui, dimanche 10 avril, j’accumule du retard sur le blog. Nous entamons notre 10ème jour au Cambodge et toujours pas un seul article. Je ne désespère pas de rédiger mon article sur les temples d’Ankgor ;) Pour l’heure, c’est notre dernier jour...
8 avril 2016

Bilan Laos

NOMBRE DE JOURS : 36 (départ le 37ème jour : 30 jours de visas initial + 7 jours d’extension) LOGEMENTS ET AVIS : PAGBENG : Phonemany GH : 1 nuit – 400 000 kips la nuit pour 2 chambres doubles avec ventilateurs et SDB ( cher !!)– Sans petit déj – Réduc...
7 avril 2016

Chronique Théa - Mes rencontres 2

Par Théa, Suite....( au Laos) Chapitre 4 : 1er trek J’ai rencontré des enfants en trek. J’ai jouer avec eux ils ont fait un avion en papier. Puis une petite fille de mon âge est venue jouer avec moi. Elia a jouer avec des garçons. Chapitre 5 : 2ème trek...
4 avril 2016

Les 4000 îles

27 mars , nous quittons Muriel, Christophe et les garçons. Nos chemins se séparent : eux retournent sur Pakse avant de partir au Vietnam, nous descendons un peu plus vers le sud aux 4000 îles (archipel de Si Phan Don), plus précisément sur l’île de Don...
2 avril 2016

Champassak

(Actuellement à Siem Reap, Cambodge, depuis avant hier soir, mais en retard sur mes articles du Laos ;) ) Le 25 mars, après un petit déj à 15 à nouveau, nous faisons nos adieux à la Tribulanglo (nous ne les recroiserons plus, du moins en Asie, car on...
30 mars 2016

Récap itinéraire

36ème et dernier jour au Laos, aujourd'hui 30 mars 2016..... Nous quittons ce pays, à grands regrets, demain. A défaut d'être à jour dans mes articles, voici une petite récap du chemin parcouru depuis le 24 février dernier :

Pakse 2ème round

Nous voici donc de retour à Pakse, le 23 mars au soir. Nous pensons y passer la nuit et partir dès le lendemain pour la ville de Champassak, située à une trentaine de kilomètres de là. Mais après une bonne nuit, dans des chambres correctes, avec la clim,...
29 mars 2016

Tad Lo sur le plateau des Boloven

Dommage que les 40 degrés nous terrassent une partie de la journée et nous empêchent de dormir une partie de la nuit (il fait aussi chaud dans le bungalow que dehors et nous avons juste des ventilateurs), car Tad Lo est un village vraiment très agréable...