...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
11 août 2016

La conclusion des filles

Le voyage vu par Théa J’ai beaucoup aimé le voyage. Pour se faire comprendre, on faisait des signes aux enfants. Je pensais que le voyage serait long mais ça a été court. Ce que j’ai bien aimé : manger au foot cour (c’est plein de petits stands de nourriture)....
22 juillet 2016

Ma journée au Taman Negara, Penang

Par Théa, Hier, nous sommes allés dans le parc national de Penang (une île en Malaisie). Nous avons marché une bonne heure et demi pour aller sur la plage. Arrivé à la plage nous sommes allés sur les rochers pour pique-niquer. Puis nous nous sommes aventurés...
6 juillet 2016

Huile de coco, par Clara

L’huile de coco : Recette Allez cueillir des noix de coco en haut d’un cocotier. Ouvrez-les et versez le lait dans un grand récipient. Puis retirez la peau du fruit et déposez la chair dans un autre plat. Rappez la noix. Versez de l’eau dans ce que vous...
21 juin 2016

Les trottoirs à Hanoi, par Elia

A Hanoi, les trottoirs sont souvent encombrés par des motos, des marchands de chaussures ou autres objets, des tables des restaurants… Donc les piétons sont obligés d’aller sur la route avec les motos et les voitures qui roulent n’importe comment.
16 avril 2016

Le cirque au Cambodge

Par Elia et Théa : 1/ Vu par Théa : Nous sommes allés au cirque. En premier, nous avons vu des danseuses puis 10 artistes ont jouer pendant une heure. J'ai bien aimé ce spectacle. Il n'y avait pas d'animaux. J'ai préféré les 10 artistes. Leur numéro etait...
7 avril 2016

Chronique Théa - Mes rencontres 2

Par Théa, Suite....( au Laos) Chapitre 4 : 1er trek J’ai rencontré des enfants en trek. J’ai jouer avec eux ils ont fait un avion en papier. Puis une petite fille de mon âge est venue jouer avec moi. Elia a jouer avec des garçons. Chapitre 5 : 2ème trek...
24 mars 2016

Chronique Elia - un bus local au Laos

Le bus local - par Elia : Nous avons pris un bus local (bus surtout pour les Laos) pour aller de Savannakhet à Pakse (5h30). Nous sommes montés dans le bus et dans l'allée, nous avons du enjamber des tabourets puis nous sommes montés sur des sacs de marchandises...
19 mars 2016

Chronique Elia - transports 2

Ecrit par Elia Les piétons à Bangkok ou ailleurs en Thailande. 1/ Les voitures roulent à gauche,il faut faire attention.(J'ai fais du vélo,ça ma fais bizarre de rouler à gauche.Après un virage,j'ai failli me mettre à droite) A Bangkok,qand on doit traverser...
16 mars 2016

Une école, au Laos

Ecrit par Elia Je dédicace cet article à ma classe Pendant notre premier trek (ici),au village Hmong dans lequel on a dormi,nous avons visité l'école:les enfants n'avaient pas d'uniforme mais des habits tous sales et des fois troués;les banc étaient en...
8 mars 2016

Mots de Théa 2

Bon, je l'avoue, j'ai complètement oublié de noter les petites réflexions de Théa..... Deux remarques entendues très récemment : Elia " regarde Théa, le petit garçon, il passe la balai devant chez lui" Théa : " ben, oui, il fait son travail de la maison....