...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
8 juin 2016

Interlude à la Kéliki Painting School

Il y a deux ans, nous avions séjourné une semaine à la Keliki Painting school, près d’Ubud. Nous nous y étions tellement plus que nous souhaitions y retourner. Nous y passerons donc la fin de notre séjour à Bali, fin juin. Cependant, la Kéliki était plus...
4 juin 2016

Bali - Munduk

Après le bord de mer, nous voici à la montagne, à 800 mètres d’altitude. Ce qui est bien à Bali, c’est qu’on n’est jamais loin de la montagne ou de la mer. Depuis Munduk, nous avons de superbes vues sur les montagnes environnantes, les rizières en escalier...
3 juin 2016

Bali - Pemuteran

Le 26 mai , après 1h de route, 1h de ferry rouillé (pour traverser un bras de mer de 5km….Trop de ferrys, pas assez de quais de débarquement donc 30 minutes de traversée et 30 minutes d’attente pour accoster), et de nouveau 40 minutes de voiture, nous...
1 juin 2016

Au pied du Kawah Ijen (ou presque) 2

Ce 25 mai , après notre ascension de l’Ijen, nous revoici au village. En milieu d’après-midi, après la sieste, nous décidons d’aller nous promener à pieds dans les rizières alentours. Je propose à des enfants du village de venir avec nous : « Jalan jalan...
31 mai 2016

Le volcan Kawah Ijen

Le 25 mai , ce fameux jour tant attendu…. Le Kawah Ijen, nous l’avons rêvé….il sera à la hauteur de nos espérances….une aventure humaine également….beaucoup d’émotions, nous ne sommes pas prêts de l’oublier. 4H30 : le réveil sonne….Après une tasse de...
30 mai 2016

Au pied du Kawah Ijen (ou presque) 1

Le 23 mai, après 7h de trajet (au cours duquel, sur une portion de route dans la forêt nous verrons des centaines de singes), nous arrivons vers 16h30 dans un petit village situé à 1km de Licin et à une heure de route (25km) de l’accès au cratère du volcan...

Samedi 21 mai , nous quittons Yogya à 8h dans notre voiture privatisée avec chauffeur, direction le village de Cemoro Lawang, au pied du volcan Bromo. Nous arrivons à destination à 21h15. Soit 13 h de trajet avec uniquement une rapide pause pipi et 30...

Après nos deux vols matinaux, une nuit sur les bancs de l’aéroport et une nuit en dortoir privatisé pour affronter nos 19 heures d’escale (pour ceux qui suivent lol), nous voici en Indonésie et plus précisément à Yogyarkarta sur l’île de Java. Le vol...

En attendant de finir et publier les derniers articles sur le Vietnam, je vous propose une petite devinette. Nous sommes à Yogyarkarta, sur l'île de Java, en Indonésie, depuis hier, mercredi 18 mai. J'ai pris la photo ci-dessous ce matin en visitant le...