...sacs au dos, et c'est parti ! Tome 2
13 avril 2016

Angkor sous le levant et petite boucle

Nous avons attaqué véritablement nos visites le lendemain : au programme, la petite boucle que nous avions décidé de faire à l’envers pour aller à l’inverse du flux des touristes. Cependant, il est à noter qu’en avril démarre la saison creuse et qu’il...
12 avril 2016

Angkor Wat sous le couchant

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, les temples d’ANGKOR étaient une des étapes attendues de ce voyage ! Les visiter avec mes parents était encore mieux ! La taille du site d’Angkor Wat a été estimée par les archéologues à près de 3000...

Siem Reap

Du 1er au 6 avril, Si notre traversée du Cambodge de Stung Treng à Siem Reap ne nous a pas tellement dépaysée, notre arrivée à Siem Reap, elle, a été un choc pour nous ! Des boulevards, une circulation intense et anarchique (pire qu’en Thailande, ou alors...
11 avril 2016

La frontière Laos - Cambodge

Le 31 mars, nous quittons notre GH sur l’île de Khone à 8h du matin. Une longue journée de voyage nous attend (nous mettrons plus de 12h pour arriver à destination !). 1ère étape : un bateau, pour rejoindre le « continent ». On se serre à 12, plus tous...